page

Blog > Évènements > Actu29/11/2017

Le Marché des montres d'occasion, un marché en pleine expansion

Depuis quelques années, nous remarquons un intérêt croissant pour les montres d'occasion. Plusieurs raisons expliquent cet engouement.

thumb-rolex-submariner-blog.jpg thumb-blancpain-fifty-fathoms-blog.jpg thumb-panerai-pam98-blog.jpg thumb-jaegerlecoultre-reverso-blog.jpg

Acquérir une montre d'occasion

Il peut s'agir d'un investissement, certains modèles devenus très rares car ils ne sont plus produits sont donc recherchés par les collectionneurs. Le domaine de la haute horlogerie existe depuis 150 ans et a toujours été un secteur fiable. Les beaux modèles sont fabriqués à peu d’exemplaires et voient donc leur cote monter en flèche selon leur popularité.

rolex-daytona-blog.jpg

Crédits: Rieunier - une valeur plus que sûre, un modèle très recherché par les collectionneurs

Le marché de l'occasion représente aussi une opportunité d'acquérir de belles pièces et de faire "une bonne affaire".

blancpain-bathyscaphe-blog.jpg

Crédits: Rieunier - une montre qui allie luxe, robustesse et lisibilité

Ce marché s'adresse à une clientèle variée, du collectionneur à la recherche de la rareté, comme à l'amateur qui veut s'offrir un objet qui le suivra toute sa vie et qu'il pourra transmettre.

rolex-explorer-1655-blog.jpg

Crédits: Rieunier - une vraie pièce de collection, rarissime !

Etat général de la montre, rareté, cote... autant de critères à prendre en compte lors de l'achat d'une montre d'occasion. Voici un lien vers le Point qui explique l'intérêt de placer son argent dans les montres : 

http://www.lepoint.fr/montres/actualite/dernieres-news/et-si-vous-placiez-votre-argent-dans-les-montres-14-11-2017-2172380_2655.php

Les plus récents
Les plus lus