page

Blog > Évènements > Basics29/06/2017

Plongez dans l'été

Les montres de plongée ont depuis toujours leurs fidèles. Ces montres techniques qui proposent souvent un design très personnel, séduisent de plus en plus désormais les amateurs d’horlogerie qu’ils soient ou non, adeptes d'aventure sous-marine.

Nous vous proposons aujourd’hui de partir ou repartir à la découverte de quelques unes des plus belles montres de plongée.

thumb-Jaeger-LeCoultre-Deep-Sea.jpg thumb-bague-améthyste2.jpg thumb-Chanel-J12-Marine.jpg

Jaeger-LeCoultre Deep Sea

La Jaeger-LeCoultre Memovox Deep Sea née en 1959 est la première montre de plongée dotée d’une fonction alarme permettant d’indiquer au plongeur le moment de remonter à la surface. 

Jaeger-LeCoultre-Deep Sea-Chronograph-diving-2.jpg

Crédits: professionalwatches.com

Rolex Submariner

Sans doute la reine des montres de plongée… Présentée en 1953, la Rolex Submariner est la première montre de plongée étanche à 100 mètres.  Le modèle restera l’un des modèles phares grâce notamment à James Bond qui l’avait adopté pour son style chic et sportif. Un classique de la plongée! 

Rolex-Submariner-Hodinkee.jpg

Crédits:

VOIR EN BOUTIQUE

Chanel J12 MarinE

En 2000, la maison Chanel lance la J12. Dix ans plus tard, la Chanel J12 Marine fait son apparition, une montre de plongée en céramique étanche à 300 mètres dotée d’un bracelet en caoutchouc qui propose un look sport chic au poignet de son ou sa propriétaire.

Chanel-J12-Marine.jpg

Crédits: Les rhabilleurs

Omega Seamaster

Dévoilée par la marque en 1948, l’Omega Seamaster est l’une des montres de plongée parmi les plus connues au monde. Selon les modèles l’Omega Seamaster accompagne les plongeurs de 150 à 1 200 mètres de profondeur.

Omega-Seamaster.jpg

Crédits:

La Haute Joaillerie, sensible aux saisons?

Turquoises, améthystes, saphirs… Les pierres aux couleurs les plus intenses nous évoquent forcément les beaux jours et ses tenues colorées. 

Colliervuljhkvtsbl1.jpg

Crédits: Rieunier