page

Blog > Évènements > Basics26/04/2017

James Bond et les montres

Il existe un lien particulier entre l'horlogerie et le 7ème art . L'un des exemples le plus connu est le lien entre James Bond et les nombreuses montres portées par les différents acteurs endossant le rôle eponyme.

Cela a commencé avec Rolex, logiquement car l'auteur et créateur de J.B., Ian Fleming, écrivait que le héros portait une Rolex... le modèle n'est pas précisé. Fleming portait quant à lui une Rolex Explorer.

thumb-submariner-visio-1.jpg thumb-submariner-visio-2.jpg

Seiko

Il faut rappeler que la serie des James Bond ne fut pas réalisée qu'avec Rolex et Omega. Entre ces deux marques, le celèbre espion britannique a porté une montre Seiko pendant quatre films avec son interprète Roger Moore dans les années 70, une montre quartz de manufacture japonaise !

bond-article-sub1.jpg

Crédits: Vogue

James Bond et la Submariner

Et c'est avec un un modèle de 1952 (Submariner 6538) que l'idylle commence, dans "James Bond 007 contre Dr No" avec Sean Connery.

sur-article-1.jpg

Crédits: Vogue

Tuer n'est pas jouer

Il y a eu également la TAG Heuer Night-Dive en 1987 avec Timothy Dalton dans "Tuer n'est pas jouer".

Rolex revint une dernière fois sur le devant de la scène avec sa Rolex Submariner 16610 dans "Permis de tuer avec ce même acteur dans sa deuxième et dernière interprétation de James Bond.

L'arrivée d'Oméga

Ensuite vint Pierce Brosnan et le début de la collaboration de l'univers de Ian Fleming et la marque Omega. C'est dans son tout premier film, Goldeneye, que nous pouvons voir James avec une Omega Seamaster Professional 300M.

Depuis ce film en 1995, le partenariat entre Omega est la franchise 007 est sans faille jusqu'au dernier film Spectre avec Daniel Craig.

L'agent secret reste un féru de belles montres, et nous sommes prêts à parier qu'il en sera de même pendant de nombreuses années encore !