page

Blog > Évènements > Basics18/05/2018

La maison Cartier

La maison Cartier est fondée en 1847 à Paris par Louis François Cartier. Grâce à d'illustres clients comme la princesse Marie nièce de Napoléon 1er et l'impératrice Joséphine par la suite, la maison Cartier atteint très vite une notoriété et un prestige à travers le monde entier.

thumb-montre-cartier-ceinture-blog.jpg thumb-aviateur-santos.jpg

En 1902 la maison Cartier s'installe à Londres puis à New York sur la prestigieuse cinquième avenue sept ans plus tard. Reconnue par son savoir-faire unique et par ses pièces de joaillerie exceptionnelles, la maison se voit attribuer les brevets officiels par la plupart des cours royales à travers l'Europe ce qui, de fait, accroît encore le prestige de la maison.

 

facade-cartier-new-york.jpg

Crédits: le Figaro

En 1906 est créée la première montre-bracelet dite "tonneau" pour l'aviateur Brésilien Alberto Santos Dumont. Très rapidement la montre-bracelet remporte un vif succès commercial. La montre porte encore aujourd'hui le nom de son premier propriétaire.

aviateur-santos.jpg

Crédits: le Figaro

D'autres modèles connaitront le même succè international comme le modèle Tank. Dessiné par Louis Cartier en 1916, ce dernier s'inspire des fameux chars d'assaut Renault FT de la première guerre mondiale vue de dessus.

Ce modèle reste à ce jour une montre incontournable de la maison Cartier.

 

char-tank-cartier.jpg

Crédits: le Figaro histoire

Lancée dans les années 80 la montre-bracelet Panthère, emblème mythique de la marque, fait ses premières apparitions. Considérée comme l'héritière de la montre Santos, elle devient rapidement une véritable icône de la maison Cartier.

panthere-cartier.jpg

Crédits: Rieunier

Venez découvrir notre collection de bijoux Cartier, comme la montre Ceinture en or jaune, la montre Panthère grand et petit modèle, nos deux montres Tank en or jaune et en acier. 

 

Nous vous proposons aussi une superbe paire de boucles d'oreilles signées de la célébre maison.

bo-cartier-or-jaune-blog.jpg

Crédits: Rieunier