page

Blog > Évènements > Basics07/10/2017

JAEGER-LECOULTRE Geophysic 1958

1958 correspond à l'Année Geophysique Internationale, un ensemble de recherches réalisées par les savants, chercheurs, scientifiques et ingénieurs de tous pays en vue d'échanger et contribuer à une meilleure connaissance des propriétés physiques de la Terre. En association, les grandes maisons horlogères souhaitent célébrer également ces chercheurs et cette période faste en découvertes et proposent des montres novatrices et capables de les accompagner dans leurs activités.

thumb-jaegerlecoultre-geophysic-or-rose-cafe.jpg thumb-JLgeophysicvbhjnkm1%22.jpg

Montres et ondes magnétiques

C'est le cas du modèle Geophysic de Jaeger-LeCoultre, une merveille de précision, étanche et surtout résistante aux champs magnétiques et aux chocs. Un atout précieux quand on sait les dégâts que peuvent causer les ondes magnétiques sur nos précieux gardes-temps. Car en effet, ces ondes sont partout, dans les objets qui nous entourent et dérèglent petit à petit les mécanismes, d'autant plus problématiques à juste titre pour les chercheurs soumis à ces ondes.  

jaegerlecoultre-geophysic-or-rose-cafe.jpg

Crédits: Rieunier

Résistante donc, grâce à un boitier intérieur en fer doux qui protège le mécanisme, précise (l'Observatoire de Neuchâtel l'a désigné comme étant la montre la plus précise jamais réalisée), elle est produite jusque dans les années 70 et se limite à quelques 1000 exemplaires. 

ancienne-jlc-geophysic.jpg

Crédits: The Watch Observer

3 éditions limitées

En 2014, Jaeger-LeCoultre réinterprète cette montre de légende et la propose en trois exemplaires, en édition limitée à chaque fois : 

 

Version acier : 800 exemplaires

Version or rose : 300 exemplaires

Version platine : 58 exemplaires

jaegerlecoultre-geophysic-or-rose-coupe.jpg

Crédits: Rieunier

Design modernisé, cadran élargit, des proportions toujours très harmonieuses et sens du détail caractérisent cette superbe montre : le boitier alterne joliment entre le brossé et le satiné jouant ainsi avec la structure, la cadran blanc très pur et lumineux à texture grainée qui apporte du relief, aiguilles coquille d'oeuf, verre saphir. 

A la fois sublime, résistante et contemporaine de par son boitier agrandit correspondant aux attentes actuelles, cette montre unique et historique et un "bijou" que vous ne vous lasserez pas d'admirer.

 

Nous vous faisons découvrir la version en or rose et son bracelet en cuir d'alligator chocolat, retrouvez ce modèle rare à notre boutique rue Cantegril. 

http://www.rieunier-joailliers-horlogers.com/285/montres-occasion-et-collection-montre-homme-jaeger-lecoultre-geophysic-1958