page

Le Marché des montres d'occasion, un marché en pleine expansion

Depuis quelques années, nous remarquons un intérêt croissant pour les montres d'occasion. Plusieurs raisons expliquent cet engouement.

LIRE LA SUITE >

le 29/11/2017

JAEGER-LECOULTRE Geophysic 1958

1958 correspond à l'Année Geophysique Internationale, un ensemble de recherches réalisées par les savants, chercheurs, scientifiques et ingénieurs de tous pays en vue d'échanger et contribuer à une meilleure connaissance des propriétés physiques de la Terre. En association, les grandes maisons horlogères souhaitent célébrer également ces chercheurs et cette période faste en découvertes et proposent des montres novatrices et capables de les accompagner dans leurs activités.

LIRE LA SUITE >

le 07/10/2017

C'est la rentrée

Bientôt la rentrée! Alors qu'on arbore fièrement notre bronzage des vacances on pense néanmoins déjà à notre nouveau style qui va nous accompagner lors de cette reprise. Et bien sûr qui dit style, dit bijoux et "accessoires", car quoi de mieux pour compléter une tenue et révéler sa personnalité qu'une belle montre ou de jolies gemmes...

 

LIRE LA SUITE >

le 05/09/2017

Jaeger-LeCoultre-Deep-Sea.jpg

Plongez dans l'été

Les montres de plongée ont depuis toujours leurs fidèles. Ces montres techniques qui proposent souvent un design très personnel, séduisent de plus en plus désormais les amateurs d’horlogerie qu’ils soient ou non, adeptes d'aventure sous-marine.

Nous vous proposons aujourd’hui de partir ou repartir à la découverte de quelques unes des plus belles montres de plongée.

LIRE LA SUITE >

le 29/06/2017

aigrette paon.jpg

JOYAUX, Des Grands Moghols aux Maharajahs

L'exposition du Grand Palais à Paris qui se tient jusqu'au 5 juin met en lumière l'une des plus belles collections de bijoux, celle de la famille Al Thani, qui était passionnée, entre autre, par l'art indien. Des pièces aussi incroyables que majestueuses illustrent 5 siècles d'Histoire de la Joaillerie et de ses influences.

 

LIRE LA SUITE >

le 14/06/2017

submariner-visio-1.jpg

James Bond et les montres

Il existe un lien particulier entre l'horlogerie et le 7ème art . L'un des exemples le plus connu est le lien entre James Bond et les nombreuses montres portées par les différents acteurs endossant le rôle eponyme.

Cela a commencé avec Rolex, logiquement car l'auteur et créateur de J.B., Ian Fleming, écrivait que le héros portait une Rolex... le modèle n'est pas précisé. Fleming portait quant à lui une Rolex Explorer.

LIRE LA SUITE >

le 26/04/2017

diamantblog.jpg

Le marché des pierres précieuses

Les prix des pierres sont soumis à fluctuations.

 

LIRE LA SUITE >

le 11/02/2017

blogsaphir1.jpg

LE SAPHIR

Au cours des siècles, le saphir était associé à la royauté et à la romance. 

Les rois et reines de la Grèce antique et de Rome étaient convaincus que les saphirs protégeaient leurs détenteurs de l'envie et du mal. Au moyen-Age, les religieux portaient des saphirs pour symboliser le Paradis. Sa couleur bleue évoque la paix et inspire les esprits.

 

Souvent reconnu grâce à sa couleur bleue, le saphir dispose cependant d'une large palette et peut prendre de nombreuses couleurs.

LIRE LA SUITE >

le 17/01/2017

emeraude2.jpg

Les emeraudes

Flamboyante et mystérieuse émeraude

LIRE LA SUITE >

le 30/09/2016

Untitled-1.jpg

Pourquoi l'horlogerie fait-elle rêver ?

Mesurer le temps. Voilà des siècles que l'homme, s'il ne peut le contrôler, s'évertue à calculer le temps. L'écoulement d'une journée, d'une saison, d'une vie. Utilisant d'abord le soleil et autres éléments naturels, scientifiques et mathématiciens fabriquent des instruments qui deviennent, petit à petit, plus précis et plus complexes, et qui sont déstinés principalement aux marins et aux explorateurs. 

Les montres du XVII et XVIIIème siècle sont déjà des oeuvres d'art, symboles de richesse, par les matériaux utilisés et la délicatesse exigée dans leur exécution.

A la fin du XXème siècle, les horlogers sont capables de concevoir des garde-temps d'une remarquable précision, si petits que nous pouvons les porter au poignet et qui deviendront de véritables bijoux d'esthétique et de mécanique. Horlogerie, joaillerie et mode sont liées.

LIRE LA SUITE >

le 26/08/2016

JO1.jpg

Omega et les Jeux Olympiques

Plus que 2 semaines avant l'ouverture des jeux olympiques de Rio 2016

LIRE LA SUITE >

le 21/07/2016

couv1.jpg

Bague de fiançailles

La bague de Fiançailles

LIRE LA SUITE >

le 28/06/2016

sport-ph-1.jpg

Roland Garros et Wimbledon: Edition 2016

Texte à venir

LIRE LA SUITE >

le 17/06/2016

fetes-des-meres-montre.jpg

CÉLÉBRER LA FÊTE DES MÈRES

L'horlogerie n'a plus depuis longtemps l'exclusivité masculine car de plus en plus de femmes s'intéressent à elle. Petit ou grand diamètre, cadran clair ou sombre, bracelet cuir ou acier, automatique ou quartz, ces dames peuvent aimer changer de modèle au gré de leurs envies ou trouver le garde-temps qui les suivra lors de toute occasion. La montre reflète la personnalité de celle qui la porte, c'est un objet proche de nous, fiable, qui nous accompagne tous les jours, comme un rituel quotidien et rassurant. La fête des mères est l'occasion parfaite pour leur faire plaisir et célébrer ce jour en leur offrant le cadeau de leurs rêves.

LIRE LA SUITE >

le 02/06/2016

fete-des-meres-bijoux.jpg

DES BIJOUX... POUR LA FÊTE DES MÈRES

Quoi de plus précieux que l’amour d’une mère ? Lui offrir un bijou c’est offrir un cadeau qu’elle portera en pensant à vous, saison après saison, et qui l’illuminera. C’est lui offrir un cadeau pour la remercier de nous illuminer chaque jour.

LIRE LA SUITE >

le 01/06/2016

festival-cannes-ph1.jpg

Festival de Cannes

Nous le savons, le festival de Cannes est l'occasion pour les plus grandes stars de défiler en grande pompe sur le fameux Red Carpet et de nous faire rêver. L'opportunité pour les grands couturiers de montrer l'étendue de leurs talents en imaginant des robes toujours plus féeriques et toujours plus audacieuses. Et bien sûr, qui dit Haute Couture dit Haute Joaillerie et Haute Horlogerie. Cannes est aussi la vitrine des plus belles créations de bijoux et de montres. Car rien ne complète mieux une tenue que la « petite » touche de lumière que peuvent apporter des boucles d’oreilles, un collier ou encore un bracelet. Cette 69ème édition ne déroge pas à la règle et nous réserve quelques surprises. Petit tour sur les plus belles pièces aperçues sur la croisette saison après saison...

LIRE LA SUITE >

le 03/05/2016